Université Bordeaux
 

Questions fréquentes (FAQ)

 

Problèmes de connexion

Vous pouvez récupérer votre mot de passe en cliquant sur le lien suivant.

Pensez à vérifier que ce mail n'a pas été considéré comme un SPAM par votre messagerie.
Vous pouvez demander de le recevoir à nouveau en cliquant sur le lien suivant.

Non, un nouveau n° de dossier est attribué par année. Vous devez obtenir un nouveau numéro :

 
 

Dépôt des pièces justificatives

Les formats autorisés sont précisés au moment de la sélection de la pièce justificative que vous vous apprêtez à déposer, comme suit :

Quel que soit le format du fichier déposé sur APOFLUX la taille est limitée à 5Mo par document.

Vous pouvez compresser une pièce qui dépasserait la taille maximale autorisée de 5Mo :

- (sous Windows) en faisant un clic-droit sur le fichier et en choisssant "Envoyer vers..." > "Dossier compressé" :

- (sur tous les systèmes d'exploitation) en utilisant un logiciel de compression tel que 7Zip (gratuit) ou Winzip (payant)

Copier/coller les documents concernés dans une application de traitement de texte et l'enregistrer en format pdf.

Vous devez vérifier que le format et/ou le poids du fichier à déposer correspond à celui attendu.

Vous devez contacter votre service gestionnaire afin qu'il annule la validation de votre dossier pour vous permettre de déposer le nouveau document.

 
 

Suivi du dossier

Vous pouvez candidater jusqu'à 6 formations différentes.

Oui, jusqu'à ce qu'une gestionnaire procède à la vérification de votre dossier.
Cela est réalisable à l'aide des flèches à gauche de l'écran :

Le secrétariat pédagogique a commencé à traiter votre dossier.

1/ une lettre de motivation est demandée au nombre des pièces justificatives à déposer en ligne : elle sera prise en compte lors du passage en commission pédagogique.

2/La lettre de motivation n'est pas dans les pièces demandées : vous pouvez la scanner à la suite d'une autre pièce demandée (le CV par exemple).

Relèvent de la formation continue, les personnes qui, de par leur interruption d'études nécessitent un accompagnement particulier par le service de formation continue et bénéficient d'un conventionnement avec l'université.

Vous pouvez contacter le service de scolarité qui pourra vous le communiquer :

Un relevé de notes officiel comportant un tampon et/ou une signature, issu de votre établissement (et non une copie écran issue de votre ENT) est demandé.

Le téléchargement du dossier est possible tant que le dossier du candidat n'a pas été traité par le service de gestion :

1ère possibilité : tant que le dossier de candidature n'a pas été traité par le service de gestion






2nde possibilité : une fois le dossier traité par le service de gestion, mais considéré incomplet



Sur la partie gauche de votre dossier étudiant, vous pouvez accéder à vos coordonnées personnelles et les modifier si nécessaire :


Cela ne sera plus possible à partir du moment où le dossier aura été traité par une gestionnaire.

Lorsqu'un résultat aura été saisi par un gestionnaire, vous recevrez un mail automatique vous précisant d'aller consulter votre dossier qui a été modifié : suivez alors le lien indiqué dans ce mail.

Cliquez sur « Résultat » pour parvenir à la page suivante :

En cliquant sur « consulter mon résultat » vous accèderez au courrier de l'université au format pdf.

Vérifier sur le catalogue des formations de l'UB à quel collège et à quelle composante votre formation souhaitée est rattachée.

Le niveau souhaité est le niveau que vous obtiendrez à la suite de la validation du diplôme auquel vous candidatez (et non pas votre niveau au moment de la candidature).

 
 
 
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